Avez-vous besoin d’un véhicule utilitaire pour faciliter le transport de vos matériels et marchandises ? Dans ce cadre, il faudra vous adresser à des concessionnaires sachant comprendre vos exigences. Mais avant tout, envisagez un moyen pratique pour acquérir ce véhicule. Ainsi, explorer par l’intermédiaire de ce guide, les points clés et les avantages du leasing utilitaire.
Introduction sur le leasing utilitaire
Deux alternatives sont envisageables pour acquérir un véhicule : l’achat ou la location. Or, savez-vous que ces derniers peuvent désormais être combinés au profit du futur acquéreur ? C’est notamment dans ce cadre qu’intervient le leasing utilitaire, un concept de location durable avec option d’achat. D’ailleurs, cette option est de plus en plus plébiscitée en France et dépasse celle de l’achat traditionnel.
Lire également : Contrôle technique véhicule : Tout savoir sur l'inspection pour la sécurité et l'environnement
Dans cette optique, visitez hopauto.com pour découvrir un large éventail de choix de véhicules utilitaires à petit prix. De cette manière, vous aurez l’opportunité de miser sur des véhicules récents pour vous accompagner dans l’accomplissement de votre activité personnelle ou professionnelle.
Les options de financement pour acquérir ce véhicule
Le leasing utilitaire constitue une sorte de crédit-bail permettant à une personne d’acquérir le bien en échange de redevances et du droit de propriété à l’échéance. Dans ce cadre, trois types de financement sont disponibles. Dans un premier temps, le financement en fonds propres est recommandé pour les professionnels disposant d’assez de ressources pour payer le prix du bien au forfait ou au comptant.
Avez-vous vu cela : Coupé véhicule : Guide complet des performances, design et meilleurs modèles à adopter
Dans un second temps, le crédit automobile classique s’apparente à un prêt contracté auprès d’une banque pour financer l’achat. Dans un dernier temps, le leasing se définit comment étant le paiement destiné à l’usage du véhicule. De ce fait, pour choisir un véhicule en leasing, considérez le taux de crédit, le coût d’entretien et l’option d’achat.
Optez pour cette solution afin de : maîtriser votre capacité d’endettement
Par rapport au crédit automobile classique, le leasing utilitaire représente un moyen sollicité pour maîtriser la capacité d’endettement d’un acquéreur. En effet, le fait d’emprunter auprès d’une banque a pour conséquence la limitation de votre capacité à investir. D’ailleurs, en présence d’un taux d’endettement élevé, vous n’aurez plus le droit de bénéficier d’un prêt pour des investissements plus significatifs.
Ainsi, le leasing vous permettra de préserver votre taux d’endettement à un niveau minimal. En outre, grâce à cette option, vous aurez la totale liberté de vous rétracter dans le cas où vos besoins évoluent.
Contrôler votre budget
En s’orientant vers le leasing utilitaire, vous aurez la chance de mieux maîtriser votre budget tout en contrôlant vos coûts. En effet, en choisissant cette formule, vous vous engagiez à payer des loyers mensuels dont le montant est considéré comme inférieur à la mensualité d’un crédit classique. En même temps, ce loyer inclut divers postes tels que :
- L’entretien ;
- L’assistance ;
- L’assurance.
En d’autres termes, l’usager n’aura plus à se soucier des dépenses relatives à la réparation car, le contrat de leasing prend tout en charge. De surcroît, dans certaines circonstances, des prestataires proposent des offres permettant au locataire de s’occuper de la gestion des utilitaires.
Bénéficier de nombreux avantages fiscaux
Dans le cadre d’un leasing utilitaire, il est à noter que le véhicule ne vous appartient pas officiellement. Cela implique que le bien ne s’intègre pas dans les actifs du bilan de votre entreprise mais dans les charges d’exploitation. Par conséquent, la déduction du montant total des charges locatives s’effectue dans la limite d’un plafond fixé au cas par cas.
En outre, grâce au leasing, vous pourrez profiter de divers avantages fiscaux et comptables. Entre autres, la TVA sur les loyers versés est notamment déductible et s’avère avantageuse pour les entreprises.